Un espace de débat : le Cercle Radical de Villeurbanne !

Le 29/09/17

Le cercle radical de Villeurbanne depuis sa création se veut être avant tout un outil qui permet à de nombreux acteurs de pouvoir se réunir et discuter dans une ambiance conviviale. Environ tous les deux mois, des réunions gratuites et ouvertes à toutes et tous s’organisent autour d’un sujet d’actualité nationale, locale, ou internationale.
L’enjeu de ses réunions repose avant tout sur l’échange, la discussion et le dialogue. La convivialité de ces réunions permet à chacun de s’exprimer librement et sans attaches partisanes.
Généralement, Le Cercle Radical de Villeurbanne invite un acteur de la vie locale, de la vie politique ou de la vie associative afin de donner plus de forme à des sujets locaux. Néanmoins, la parole de ces derniers n’a pas plus ou moins d’importance qu’un autre. Ainsi les réunions n’ont rien de magistrales.
Parmi les débats organisés par le cercle, nous pouvons retrouver celui autour du revenu universel, de la construction européenne, de la laïcité… et bien d’autres !
Tous les sujets peuvent être retrouvés sur la page Facebook @CercleRadicalVilleurbanne.
La période estivale étant passée, le Cercle Radical de Villeurbanne s’apprête à reprendre ses activités dès octobre.
N’hésitez pas à proposer des thèmes et des intervenants pour les réunions à venir sur la page Facebook du Cercle.


Yasmina Salhi,
Groupe radicaux, génération écologie et citoyens

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter