Un jour pas comme les autres au lycée Frédéric-Faÿs !

Le 07/02/17

Silence, on tourne ! Le 1er février, l’atelier de chaudronnerie du lycée Frédéric-Faÿs a changé de vocation et servi de lieu de tournage pour un court-métrage de fiction. Les élèves de 1ère bac pro en chaudronnerie industrielle et leurs enseignants y ont joué leur propre rôle.

Autour d’eux, le réalisateur, Slimane Bounia, et son équipe, ont filmé une partie des scènes des Anges pleureurs, dont le sujet traite des risques des réseaux sociaux. Le projet a vu le jour grâce à l’école nationale de cinéma, la Ciné Fabrique, qui l’a mené en partenariat avec le centre social de Cusset, où un groupe d’adolescents a travaillé sur l’écriture du scénario et sa réalisation. Les trois jeunes comédiens, Cyril, Lotfi et Chris, adhérents au centre social, sont ravis de cette expérience, qui leur a permis « de voir comment se fabrique un film, du début à la fin ». Dès le mois d’avril, le court-métrage sera largement diffusé, notamment au centre social de Cusset et au cinéma le Zola.

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Dans la même rubrique

ELECTIONS - Vote par procuration, nouveaux bureaux de vote... 26/05/2017 Tout savoir sur les démarches de vote par procuration, votre inscription sur les listes électorales et les changements de bureaux de vote.

Pas de baignade au parc de la Feyssine ! 26/05/2017 L'actualité dramatique d'un jeune homme noyé à la Feyssine hier rappelle une nouvelle fois la dangerosité des eaux du Rhône et du canal.

Attentat de Manchester - Lettre de Jean-Paul Bret à l'ambassadeur du Royaume-Uni 24/05/2017 A la suite aux attentats de Manchester, Jean-Paul Bret a exprimé sa tristesse et son soutien dans une lettre envoyée à l'ambassadeur du Royaume-Uni.

[RETOUR EN IMAGES] C'était ce weekend à Villeurbanne (19, 20 et 21 mai) 24/05/2017 Retrouvez en image toutes les manifestations du 19 au 21 mai à Villeurbanne.

Aux Buers, la fête bat son plein ! 23/05/2017 La 11e édition de la Fête du vivre ensemble, aux Buers, a su rassembler les habitants à travers des ateliers culinaires, vendredi 19 mai.

24H DE L'INSA - Une 43e édition placée sous le soleil 23/05/2017 Le premier festival étudiant de France a réuni familles et coureurs, les 19, 20 et 21 mai sur le campus de la Doua. A pied ou à vélo, ils étaient plus de 400 coureurs à participer à l'emblématique course.

Les rencontres villeurbannaises de l'apprentissage et de l'alternance 23/05/2017 La Mission locale organise la 3e édition des Rencontres villeurbannaises de l'apprentissage, de l'alternance et de l'emploi, mercredi 7 juin de 14 h à 17 h, salle Raphaël-de-Barros, 251 cours Emile-Zola.

[EN IMAGES] Joyeux anniversaire au club de gym 2e avenue 23/05/2017 Grande soirée festive vendredi 19 mai, pour fêter les 40 ans du club de gymnastique volontaire 2e avenue, dans les locaux du stade Boiron-Granger.

ANIM' FEYSSINE - Des mercredis nature pour les enfants 22/05/2017 A partir du 4 mars et jusqu'à fin août, la ville de Villeurbanne propose "Anim'Feyssine", un programme d'activités ludiques et d'animations, pour découvrir toutes les facettes du parc de la Feyssine.

Les parcs et jardins s'animent 22/05/2017 A partir de mai et jusqu'en septembre, une équipe d'animatrices de la direction Paysages et nature se déplacera dans les parcs et les jardins de la ville. Leur mission : faire découvrir l'environnement de façon ludique.