[VIDEO] Les Gamal entrent dans la danse

Le 19/04/18

Les spectaculaires jumeaux, Loïck & Emerick, danseurs hip-hop villeurbannais, plus connus sous leur nom de scène "Les GAMAL", sont en pleine ascension. Forts de leur deuxième place au concours World of dance, en février à Paris, ils tenteront de conquérir le monde cet été, à Los Angeles, en participant à la version internationale du concours.

Les adhérents et l’équipe de direction de la MJC les appellent Les Gamal. « Tout le monde les connaît ici ! » peut-on entendre à leur sujet. Dans ce temple des pratiques artistiques, Loïck et Emerick Gene, dits Les Gamal, ont trouvé ce qu’ils cherchaient : un lieu pour s’entraîner et s’entraîner encore. De 6 à 9 heures de danse hip-hop par jour. Danseurs et sportifs de haut niveau, ces spectaculaires jumeaux de 23 ans, aux silhouettes longilignes, jouent sur la synchronisation et la complémentarité de leurs mouvements.  De compétitions en spectacles, les jumeaux affirment leur style et visent leur objectif. « Nous voulons être reconnus en France, et sur la scène internationale. Ce rêve exige beaucoup de travail et de sagesse : il ne faut pas brûler les étapes. Nous avons commencé la danse il y a huit ans. Nous avons quitté la Guadeloupe il y a quatre ans pour donner des ailes à notre parcours », explique Emerick.

Son frère Loïck, ajoute : « Notre éducation nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes du genre motivés ! ». Forts de leur deuxième place au concours World of dance, le 24 février, à Paris, ils participeront, en juillet, à Los Angeles, à la version internationale du concours.

Les GAMAL

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Le Monde pour témoin de mariage 22/05/2018 On ne se marie pas tous les jours sous l'oeil d'un grand quotidien national. Une journaliste du Monde, Yoanna Sultan R'bibo, a assisté à la cérémonie de mariage de six couples, samedi 19 mai, à la mairie de Villeurbanne.

[VIDEO] Une course contre la faim à l'école Saint-Exupéry 22/05/2018 Plus de 300 élèves, du CP au CM2, de l'école Saint-Exupéry ont couru, toute la matinée du 18 mai, dans le gymnase jouxtant leur établissement, à Saint-Jean.

[EN IMAGES] L'invitation au voyage du festival Mémoire Vive 22/05/2018 Un étonnant et foisonnant campement s'est déployé, samedi 19 mai, entre les rues Alfred-de-Musset et de la Poudrette, dans le nouveau parc de l'Autre Soie, futur lieu d'implantation du CCO Jean-Pierre Lachaize et ancien parc de l'Iufm.

Perturbations de la circulation et du stationnement à Villeurbanne 22/05/2018 Retrouvez ici les perturbations de circulation et stationnement à venir en raison de travaux ou d'événements exceptionnels.

500 collégiens aux Rencontres du Tonkin 18/05/2018 Orientation, santé, lutte contre les discriminations, sécurité routière, loisirs, culture et sport... Plus de 15 stands d'information destinés aux 10-16 ans étaient déployés, le 17 mai, promenade du Lys-Orangé, dans le cadre des Rencontres du Tonkin.

Visite en marchant avec l'Interquartiers Carré de Soie 18/05/2018 L'Interquartiers Carré de Soie organise une visite de proximité, mardi 23 mai, avec Laura Gandolfi, adjointe au maire déléguée à la Propreté,et Myriam Gros-Izopet, adjointe aux quartiers Cusset/Bonnevay et Cyprian/Les Brosses.

L'Autre Soie se construit peu à peu 18/05/2018 En attendant 2025 et la réalisation de l'Autre Soie, grand projet de solidarité urbaine qui réunira l'habitat, la culture et l'économie solidaire, le bâtiment sera temporairement occupé pour une durée d'au moins deux ans.

[SANTÉ] - Les travaux du Médipôle Lyon-Villeurbanne avancent à grands pas 18/05/2018 Une visite du chantier a eu lieu le 17 mai, en présence d'Antoine Catinchi, directeur général de Resamut (Réseau de santé mutualiste), de Nicolas Carrié, directeur général de Capio Tonkin et de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne.

Un tout petit marché de producteurs et un énorme succès 18/05/2018 Installé tous les mercredis après-midi, à côté du square René-et-Marguerite-Pellet à Villeurbanne, ce petit marché de producteurs a réussi, en trois ans, à séduire les Villeurbannais, attirés par la qualité de la production proposée, mais aussi par l'ambiance conviviale. Ils sont 9, commerçants et producteurs.

Mouvement de grève national du 22 mai 2018 17/05/2018 Compte tenu d'un mouvement de grève national, le service de restauration scolaire et l'accueil périscolaire du midi et du soir ne seront pas assurés dans certaines écoles, mardi 22 mai 2018.