[VIDEO] Les Gamal entrent dans la danse

Le 19/04/18

Les spectaculaires jumeaux, Loïck & Emerick, danseurs hip-hop villeurbannais, plus connus sous leur nom de scène "Les GAMAL", sont en pleine ascension. Forts de leur deuxième place au concours World of dance, en février à Paris, ils tenteront de conquérir le monde cet été, à Los Angeles, en participant à la version internationale du concours.

Les adhérents et l’équipe de direction de la MJC les appellent Les Gamal. « Tout le monde les connaît ici ! » peut-on entendre à leur sujet. Dans ce temple des pratiques artistiques, Loïck et Emerick Gene, dits Les Gamal, ont trouvé ce qu’ils cherchaient : un lieu pour s’entraîner et s’entraîner encore. De 6 à 9 heures de danse hip-hop par jour. Danseurs et sportifs de haut niveau, ces spectaculaires jumeaux de 23 ans, aux silhouettes longilignes, jouent sur la synchronisation et la complémentarité de leurs mouvements.  De compétitions en spectacles, les jumeaux affirment leur style et visent leur objectif. « Nous voulons être reconnus en France, et sur la scène internationale. Ce rêve exige beaucoup de travail et de sagesse : il ne faut pas brûler les étapes. Nous avons commencé la danse il y a huit ans. Nous avons quitté la Guadeloupe il y a quatre ans pour donner des ailes à notre parcours », explique Emerick.

Son frère Loïck, ajoute : « Notre éducation nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes du genre motivés ! ». Forts de leur deuxième place au concours World of dance, le 24 février, à Paris, ils participeront, en juillet, à Los Angeles, à la version internationale du concours.

Les GAMAL

 

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

[VIDEO] - Revivez le Facebook live sur les rythmes éducatifs 18/10/2018 Dans le cadre de la concertation sur les rythmes éducatifs, les Villeurbannais étaient invités à échanger en direct sur Facebook avec Damien Berthilier, adjoint en charge de l'Éducation, mercredi 17 octobre.

Le centre funéraire ouvre ses portes le 1er novembre 16/10/2018 Le personnel du Centre funéraire de Villeurbanne se tiendra à la disposition des Villeurbannais jeudi 1er novembre, de 9h à 13h, pour répondre aux questions des familles et de chaque habitant qui le désire.

PROJET URBAIN DES BUERS - Réunion publique mercredi 17 octobre 15/10/2018 En lien avec le projet urbain des Buers, les rues de la Feyssine, du 8 mai 1945, la place des Buers, ainsi que la rue de la Boube et son prolongement vont faire l'objet d'un important projet de requalification. Dans le cadre des premiers travaux et dans le prolongement de la concertation préalable réglementaire de mi-octobre à mi-décembre 2017, une réunion publique d'information est organisée : Mercredi 17 octobre 2018 à 19h00 À l'école Jean Moulin, 95 rue du 8 mai 1945 à Villeurbanne Cette réunion permettra de restituer le bilan de la concertation, de présenter l'avant-projet d'aménagement concernant les travaux de court terme (fin 2018 / 2019 impactant également la rue Bouvier), et d'informer sur les étapes à venir pour les aménagements de moyen terme. En présence de : Michel LE FAOU, Vice-président de la Métropole en charge de l'urbanisme et du renouvellement urbain, habitat et cadre de vie Jean-Paul BRET, Maire de Villeurbanne Didier VULLIERME, Adjoint au maire de Villeurbanne, chargé de la sécurité, prévention, voirie et déplacements urbains

Villeurbanne Ville étudiante 12/10/2018 La première édition a mobilisé une quinzaine d'associations étudiantes venues faire connaître leurs actions et événements, jeudi 11 octobre, avenue Henri-Barbusse.

Une nouvelle fresque au Tonkin 12/10/2018 Sur la dalle des Samouraïs, une nouvelle fresque composée de mosaïques et réalisée par des habitants du Tonkin lors d'ateliers, a été inaugurée, le 11 octobre.

Aménagement de la placette voisine de l'école Jean-Zay 11/10/2018 Les travaux de la placette, située à l'angle des rues Vaillant et Raspail, à côté du groupe scolaire Jean-Zay, commencent le 11 octobre pour se terminer en janvier.

DEFI INTER-ENTREPRISES - 70 entreprises l'ont relevé 11/10/2018 C'est dans une ambiance très festive et conviviale que s'est déroulée la 17e édition du Défi inter-entreprises, mardi 9 octobre dans le Grand parc de Miribel-Jonage. Près de 70 équipes représentant des entreprises de toute l'agglomération ont participé à cet événement, devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable du milieu économique.

Perralière-Grandclément en fête ! 02/10/2018 Espace de jeux, stands, goûter, musique : le bal des pelleteuses et des marteaux-piqueurs a permis à de nombreux habitants de se retrouver dans un cadre convivial, samedi 29 septembre.

PLACE GRANCLEMENT - Réunion publique le 20 novembre 02/10/2018 Dans le cadre du réaménagement de la place Grandclément, qui va prochainement intégrer l'arrivée du tramway T6, la Métropole et la ville de Villeurbanne vous convient à une réunion publique, mardi 20 novembre à 18h30.

Les professionnels de santé réunis au Médipôle 28/09/2018 Les responsables du Médipôle ont invité les professionnels de la santé de Villeurbanne et des villes concernées (Décines, Meyzieu, Chassieu...) à une soirée de présentation de l'établissement, jeudi 27 septembre.