Villeurbanne à mi-parcours - Discutons-en

Le 06/02/18

Entre février et avril, les Villeurbannaises et Villeurbannais sont invités à participer au bilan à mi-parcours de l’équipe municipale et à exprimer leur avis. Les rencontres ont commencé le 1er février. 

Villeurbanne à mi-parcours 2017

Les habitants ont la parole ! Le maire et les élus invitent  les Villeurbannaises et les Villeurbannais à participer activement au bilan à mi-parcours, à échanger et débattre sur les réalisations et les actions engagées depuis 2014, à exprimer leur avis et leurs attentes.

Pour ouvrir le dialogue, quatre tables citoyennes sont organisées en soirée, permettant d’aborder tous les thèmes qui font la ville (enfance, éducation, sport, culture, déplacements urbains, propreté, nature en ville). Ces tables citoyennes seront animées par une ou un élu. Elles seront thématiques (avec deux discussions d’une heure sur deux sujets choisis) et chacune rassemblera une quinzaine d’habitants.

Les quatre soirées seront suivies d’un grand forum « rassembleur d’idées », ouvert à tous, jeudi 5 avril, à partir de 18 h, à la salle Raphaël-de-Barros.

 

 « Et vous, qu’en pensez-vous ? »

 

Quatre Tables citoyennes 

de 18 h 30 à 21 h 30 

Quartiers Cusset-Bonnevay/Cyprian-Les Brosses :
jeudi 1er février au gymnase Eugène-Fournière.

> Voir le compte-rendu de la soirée du 1er février

 

Quartiers Perralière-Grandclément/Ferrandière-Maisons-Neuves : jeudi 8 février au complexe sportif des Iris

 

Quartiers Buers-Croix-Luizet/Saint-Jean : jeudi 1er mars
au complexe sportif Louis-Armand. 

 

Quartiers Gratte-Ciel-Dedieu-Charmettes/Charpennes-Tonkin : jeudi 8 mars à la salle des Gratte-Ciel.


Sur inscription : www.mi-parcours.villeurbanne.fr
ou à l’Espace info – 3 avenue Aristide-Briand.

 

Une soirée connectée

Des élus répondent en direct à vos questions. Rendez-vous mercredi 28 février à partir de 19h sur facebook/Villeurbanne

 

Le bilan en un clic

Le programme municipal est en ligne sur www.mi-parcours.villeurbanne.fr (réalisations, actions en cours ou à venir). Une carte interactive permet de visualiser les principales actions quartier par quartier. Un formulaire en ligne vous permet de vous inscrire aux tables citoyennes.

 

Trois hors-séries de Viva

Tout savoir sur les réalisations à mi-parcours, c’est ce que proposent les trois hors-séries de Viva. Le premier, intitulé Vivre la ville, est diffusé avec le magazine ce mois-ci, deux autres suivront en mars et en avril.

 

A partir de février 2018, l’équipe municipale invite les Villeurbannaises et les Villeurbannais à participer activement au bilan à mi-parcours et à exprimer leur avis. Début des inscriptions à partir du 6 décembre.

Villeurbanne à mi-parcours 2017

Quel est le bilan de l’action municipale après trois ans de mandat ? Ce rendez-vous traditionnel à mi-parcours prend une forme différente cette fois : les habitants seront étroitement associés et partie prenante de la démarche.

Dès le 1er février, les Villeurbannaises et les Villeurbannais sont conviés à participer à des Tables citoyennes pour discuter du bilan et exprimer leur avis. Elles sont organisées en soirée, quatre au total, afin de couvrir différents secteurs de la ville. Les débats seront organisés autour de dix tables proposant différentes thématiques et seront animés par des élus.

Ces soirées seront suivies d'un forum, le 5 avril, pour « rassembler les idées », au cours duquel le maire et les élus restitueront la parole des habitants et illustreront de manière très concrète ce qui a été fait, ce qui sera fait ou ne pourra pas l’être et pour quelles raisons. Les inscriptions aux Tables citoyennes seront ouvertes dès le 6 décembre sur le site web mi-parcours.villeurbanne.fr

Et partir de mi-janvier, on trouvera sur ce site dédié toutes les réalisations passées et à venir du mandat municipal. Un bilan à mi-parcours à retrouver aussi avec Viva qui publiera trois hors-séries thématiques en février, mars et avril 2018.


Quatre Tables citoyennes :


Quartiers Perralière-Grandclément/Maisons-Neuves-Ferrandière :
jeudi 1er  février de 18 h 30 à 21 h 30 au gymnase Eugène-Fournière.

 

Quartiers Cusset-Bonnevay/Cyprian-Les Brosses :
jeudi 8  février de 18 h 30 à 21 h 30 au complexe sportif des Iris.

 
Quartiers Buers-Croix-Luizet/Saint-Jean :
jeudi 1er mars de 18 h 30 à 21 h 30 au complexe sportif Louis-Armand.
 


Quartiers Gratte-Ciel-Dedieu-Charmettes/Charpennes-Tonkin :
jeudi 8 mars de 18 h 30 à 21 h 30 à la salle des Gratte-Ciel.

Un forum : jeudi 5 avril à la salle Raphaël-de-Barros de 14 h à 18 heures.

Contrairement à ce qui est annoncé dans le dépliant papier, le forum aura lieu jeudi 5 avril, et non samedi 7avril.  

Sur inscription à partir du 6 décembre :

>> mi-parcours.villeurbanne.fr

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

Alerte aux faux agents recenseurs 18/01/2019 Des personnes malveillantes se faisant passer pour des agents recenseurs ont été signalés à Villeurbanne. Nous invitons les habitants à faire preuve de vigilance.

Revivez en vidéo le Faceook live "Jeunes et cannabis : trajectoires à risque" 18/01/2019 Plus de 500 personnes ont suivi le Facebook live "Jeunes et cannabis : trajectoires à risque", mercredi 16 janvier, avec Jonathan Bocquet, adjoint à la Jeunesse et Michel Kokoreff, sociologue.

Voeux 2019 : les grands défis de Jean-Paul Bret 18/01/2019 C'est dans une salle Raphaël-de-Barros comble que le maire de Villeurbanne a présenté ses voeux, jeudi 17 janvier.

La brioche des boulangers régale 350 personnes 17/01/2019 Plus de 350 personnes âgées, de 60 à 90 ans, ont dégusté les brioches confectionnées et offertes par huit artisans boulangers villeurbannais, mercredi 16 janvier, dans le cadre de la traditionnelle brioche des boulangers

Abattage d'arbres atteints du chancre coloré 16/01/2019 La Métropole va procéder, au mois de février, à l'abattage de platanes atteints du chancre coloré.

Migrants - Huit nouvelles familles intègrent le dispositif « Une école, un toit, des droits » 16/01/2019 Huit familles d'origine roumaine ont signé mercredi 16 janvier une convention avec la ville de Villeurbanne et l'Etat. Grâce au dispositif « Une école, un toit, des droits », elles s'engagent sur la voie de l'insertion économique, sociale et, pour leurs enfants, scolaire.

CANNABIS - Succès de la première table-ronde consacrée à la tranquillité publique et à la santé 16/01/2019 Quelque 200 participants ont assisté à la première table ronde du grand débat citoyen sur le cannabis lancé par la ville, mardi 15 janvier à l'hôtel de ville.

RENTREE 2019 - Maintien de la semaine de 4 jours et demi après 9 mois de concertation 15/01/2019 A l'issue d'une large concertation et d'un bilan partagé de neuf mois autour des rythmes éducatifs, la ville de Villeurbanne a décidé de maintenir la semaine de classe à quatre jours et demi, avec des aménagements.

[VIDEO] Revivez le Facebook Live « Cannabis, effets et méfaits sur la santé » 11/01/2019 Vous étiez plus de 450 à débattre, jeudi 10 janvier, en direct sur Facebook avec Agnès Thouvenot, adjointe à la Santé, dans le cadre du grand débat citoyen sur le cannabis.

Record en 2018 à la cuisine centrale : la barre du million de repas dépassée 11/01/2019 En 2018, la cuisine centrale de Villeurbanne a, pour la première fois depuis son ouverture, dépassé le million de repas annuels produits pour les écoles et les crèches.