Visite d'été dans les équipements sportifs en travaux

Le 29/08/17

Les équipements sportifs de Villeurbanne font l’objet de travaux, particulièrement en été, lorsque la fréquentation est moindre. Le nouvel adjoint au sport, Ali Mohamed Ahamada, a effectué une visite dans trois d’entre eux, le 25 août.

 Les équipements sportifs en travaux

Au complexe sportif de Cyprian, un nouveau gazon synthétique a été mis en place. Réalisé sur mesure pour répondre aux exigences de la pratique du foot et du hockey sur gazon, ce revêtement technique a une durée de vie de 12 à 15 ans. Ce stade a été le premier de Villeurbanne à être équipé d’une pelouse synthétique, en 1991.

 Equipement sportifs en travaux

 Depuis, 7 autres bénéficient de ce revêtement qui facilite la maintenance et permet une utilisation maximale aux sportifs. A Saint-Jean, l’adjoint a constaté le changement du sol dans le gymnase Jean-Vilar. Son mur d’escalade fera, quant à lui, l’objet d’une recomposition complète, dès cet automne.

Les équipements sportifs en travaux

« Le sol, soumis à une forte usure en raison de l’usage intensif de tous nos équipements sportifs a également fait l’objet d’attentions particulières salle Raphaël-de Barros », a souligné l’adjoint. Dans la salle mythique du basket villeurbannais, l’épais parquet en chêne est aussi indétrônable qu’entretenu.

Les équipements sportifs en travaux

 Sur place, en plein entraînement,  des basketteuses de l’Asvel ont déclaré « apprécier les qualités du nouveau vernis technique et les marquages au sol ». Pour ces trois opérations, la Ville a investi 642 000 euros, au total.  Les équipements sportifs en travaux                       

Pour recevoir toutes les actus de Villeurbanne dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Dans la même rubrique

C'est parti pour les journées de l'Artsakh à Villeurbanne 22/11/2017 Bako Sahakian, président de la république d'Artsakh, a été reçu par Jean-Paul Bret mardi 21 novembre, à l'hôtel de ville pour le lancement des journées de l'Artsakh.

Disparition d'Alain Bassier, référent du Conseil de quartier Perralière-Grandclément 20/11/2017 Alain Bassier est décédé brutalement ce lundi 20 novembre. Il avait rejoint le Conseil de quartier de Perralière-Grandclément il y a une dizaine d'années.

Participez au concours Fleurs de villes 20/11/2017 Le jeu-concours Fleurs de ville a été créé pour les récompenser de leurs efforts et, à ce jeu-là, tout le monde gagne?! Quel que soit leur classement, ils remportent tous un lot, en lien avec le jardinage (vivaces, bulbes, graines, outils, livres...).

Le marché autrement, aux Puces du Canal 17/11/2017 Les Puces du Canal accueilleront pour la première fois Le marché autrement, samedi 2 et dimanche 3 décembre.

TRI ET DECHET - La pédagogie : ça marche ! 17/11/2017 Le Conseil de quartier Perralière-Grandclément a rassemblé plus de 25 personnes, le 14 novembre, autour d'une séance d'information et d'échange consacrée au tri des déchets et à leur recyclage.

La santé scolaire examinée à Villeurbanne 17/11/2017 Grenoble, Strasbourg, Rennes, Paris... Les représentants de dix services municipaux de santé scolaire se sont réunis à Villeurbanne, le 16 novembre, à l'invitation de la direction de la Santé publique.

La résidence Audace inaugurée 17/11/2017 Une nouvelle résidence d'Icade, au coeur du centre-ville, rue Anatole-France, a été inaugurée, le 16 novembre. Audace compte 58 logements, dont une majorité de T2et de T3.

Jardin des Poulettes 17/11/2017 Une réunion publique présentant l'avant-projet pour la réhabilitation du jardin des Poulettes aura lieu mercredi 8 novembre à 18 h au centre d'accueil Adoma, 39 rue Edouard-Vaillant.

Villeurbanne-Dire Dawa : des liens de partage 17/11/2017 Une délégation de sept personnes venues de Dire Dawa, en Ethiopie, est reçue à Villeurbanne, toute la semaine, dans le cadre d'une coopération établie entre les deux villes, en 2009.

Les nouveaux Villeurbannais accueillis à l'hôtel de ville 17/11/2017 Environ 200 nouveaux Villeurbannais ont répondu présent à l'invitation et sont venus seuls, en couple ou en famille pour découvrir leur nouvelle ville, mardi 7 novembre, à l'hôtel de ville.