Vivagenda

Exposition Yveline Loiseur - 15/02/2018

Du jeudi 15 février 2018 au vendredi 23 mars 2018 Hall d'exposition de l'INSA Lyon - Centre des Humanités De 9h à 17h tous les jours sauf vendredi de 9h à 16h Entrée libre Diplomée de l'École Nationale de la Photographie d'Arles, et titulaire d'un DEA en esthétique à l'Université de paris I, Yveline Loiseur livre dans cette exposition unique les portraits d'élèves de la section Danse-Études de l'INSA Lyon suivi(e)s lors du projet « Terre en corps ». http://www.dda-ra.org/fr/oeuvres/LOISEUR_Yveline https://www.yvelineloiseur.com

  • // Culture
  • // Campus de la Doua
  • //

Vinaver de retour au TNP - 01/03/2018

Après Par-dessus bord, en 2008, et Bettencourt Boulevard, en 2015, voici La demande d'emploi, de Michel Vinaver. Dans cette pièce, écrite à l'aube des années 1970, Michel Vinaver s'attache à l'existence d'un ex-directeur des ventes en quête d'emploi. La crise économique n'avait pas encore le poids qu'on lui connaît aujourd'hui, mais la cruauté des entretiens et les effets collatéraux du chômage dépeints dans cette courte pièce, résonnent encore fortement.

Lire la suite

  • // TNP
  • //

The middle earth - 02/03/2018

Les 1200 m2 de l'Institut d'art contemporain accueillent l'exposition The Middle Earth, consacrée à la Méditerranée. Deux artistes ont collaboré à ce projet : la Brésilienne Maria Thereza Alves et l'Américain Jimmie Durham. Dans chacune des douze salles, ils ont créé des ambiances, des environnements par le biais de leurs installations mêlant leurs productions, des objets issus de leurs collections personnelles, des objets archéologiques, de la couleur, des images, des inscriptions sur les murs... Et chaque salle est centrée sur un élément particulier : la mer, les animaux, les plantes, les pierres... Si l'approche est avant tout intime et poétique, elle n'élude pas les questions actuelles, les bouleversements politiques, écologiques ou climatiques qui se jouent en Méditerranée.

A l'Institut d'art contemporain, The Middle Earth, jusqu'au 27 mai, du mercredi au vendredi de 14 h à 18 h. Samedi et dimanche de 13 h à 19 h.

  • // Culture
  • // Institut d'art contemporain
  • // Tout public

Exposition - Marie Caudry - 12/03/2018

Illustratrice et invitée d'honneur de la Fête du livre jeunesse 2018, les 24 et 25 mars, a publié, chez Casterman, son dernier album Les lettres de l'ourse. Destiné aux petits, dès 4 ans, cet album, co-signé avec Gauthier David, comporte l'univers animalier et la palette joliment nuancée de Marie Caudry. Un avant-goût de la Fête, à découvrir dans le réseau des médiathèques de Villeurbanne ou chez son libraire... En attendant son exposition, à la Maison du livre, de l'image et du son, du 12 mars au 21 avril

  • //

Agenda

Rechercher

 

Voir tous les événements